jeudi 21 août 2014

J'ai testé pour vous :: ELF (Eyes Lips Face) gamme STUDIO

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article parlant de la marque ELF. Cette marque de cosmétique peu chère m'a séduite lorsque je l'ai découverte il y a maintenant plus d'un an.

J'ai acheté ÉNORMÉMENT de produits et accessoires de chez ELF et j'ai décidé de vous faire partager mes avis et surtout mes Tops et Flops de cette marque. 

Commençons par le maquillage et accessoires de la gamme STUDIO.














*prix - 4€00*
TOP / FLOP
Premièrement, j'ai fais l'acquisition de cet exfoliant pour les lèvres sous forme de rouge à lèvre que j'ai trouvé super mignon !!
Points positifs : 
Le packaging qui est super attrayant, sobre et classe comme j'aime et en forme de rouge à lèvre c'est ultra mignon. Il est très facile d'utilisation, le raisin (embout) ne coince pas et il peut s'emporter PARTOUT !!
Points négatifs :
L'efficacité. Je pense que pour des lèvres sèches comme les miennes, il n'est pas suffisant. En revanche, pour d'autres types il pourrait être efficace. 
Conclusion : Je le recommande mais pas pour des lèvres qui s'abîment très vite comme les miennes.


*prix - 4€00*
FLOP qui est devenu un TOP
Mon but en commandant ce kit sourcils était de trouver un bon produit suffisamment efficace afin de combler un  endroit clairsemé à la tête de mon sourcil. Je me suis donc laissé tenter par ce kit et voici mon avis. 
Points positifs : 
Je ne lui trouvais aucuns points positifs lorsque je l'ai testé pour la première fois. Finalement, je ne savais pas comment l'utiliser...
J'ai choisis la couleur "dark" puisque mes sourcils sont très foncés. Le texture gel permet une bonne manipulation du produit et même la couleur la plus sombre du kit n'est pas trop sombre et ne donne pas de résultats à la morticia adams. 
Points négatifs : 
Le pinceau fourni. Il vaut mieux avoir un autre pinceau angle que celui-ci parce-qu'il n'est vraiment pas pratique. Autre point négatif, poudrer le sourcil permettra une meilleure tenue sinon le produit s'en va et tient pas très longtemps. 
Conclusion : Je le recommande mais il faut être habile et patiente aux premières utilisations.  


Kabuki Face Brush
*prix - 6€00*
TOP
Je cherchais absolument un kabuki et ceux que j'ai trouvé étaient de prix exorbitants donc, cela va de soit que lorsque j'ai vu un kabuki à 6€00 sur le site, je l'ai acheté immédiatement.
Points positifs :
Il est de très bonne qualité. Les poils sont d'une douceur extrême et ne s'enlèvent pas quand on passe sa main dessus ou quand on s'en sert pour appliquer un produit teint. Il est très peu cher pour un kabuki et honnêtement, je ne regrette PAS DU TOUT mon achat. Je le rachèterai encore et encore.
Points négatifs :
Je le trouve un peu petit.
Conclusion : Je le recommande tête baissée. Vous pouvez l'acheter sans problèmes, c'est une merveille d'accessoire teint, l'indispensable !!

Powder Brush
*prix - 4€00*
TOP
J'ai acheté ce pinceau par curiosité au départ. Finalement, il fait parti de mes favoris. je l'utilise pour appliquer mon font de teint ou ma BB crème / CC crème.
Points positifs :
Les poils sont doux et très dense se qui fait que le produit reste bien sur la surface du pinceau et ne coule pas. La matière du manche est anti-dérapant donc dans les grosses chaleurs où certains peuvent avoir les mains moites et bien, il glisse pas. Il est design, sobre et à emmener partout !!  
Points négatifs :
Aucuns. Ce pinceau est juste PARFAIT.
Conclusion : Je le recommande aux pro comme aux amateurs/trices ou débutant(e)s. 

Small Tapered Brush
*prix - 4€00*
TOP FLOP
J'ai aussi acheté ce pinceau par curiosité et en fait, je suis un peu mitigée et je vous avoue que je l'ai peu utilisé. Les seules fois ou ce pinceau est allé sur mon visage, c'était pour le contouring.
Points positifs :
Comme tout les pinceaux de la gamme studio, il est d'excellente qualité en matière de poils ou la matière de construction. Toujours ce manche anti-dérapant et les poils sont denses et bien fournis.
Points négatifs :
Je ne vais pas donner de points négatifs puisque, pour moi il n'en pas.
Conclusion : Je le recommande mais je ne le rachèterai pas tout simplement parce-qu'il ne m'est d'aucunes utilités. Par contre, il est très bien bien pour fondre les dégradés aux yeux ou pour appliquer la poudre contouring pour un effet plus précis.

Small Precision Brush
*prix - 4€00*
TOP 
Ma principale motivation pour acheter cet accessoire était que je voulais ABSOLUMENT un pinceau précis pour me permettre de rattraper quelques petites erreurs make-up (rouge à lèvre qui a débordé, trait d'eye liner qui a un peu dégouliné en milieu de soirée ...). J'ai mit un très long moment avant de trouver THE pinceau fin et hyper précis pour remettre mon maquillage à jour.
Points positifs : 
Il y a une bonne densité de poils et ils ne s'effilochent pas. Le pinceau est vraiment très fin donc c'est parfait pour redessiner le contour de la bouche avec un peu de fond de teint après l'application du rouge à lèvre. 
Points négatifs :
Les poils sont drus !! Ce n'est pas très agréable. 
Conclusion : Je le recommande aux perfectionnistes (et autres) !! 

Small Angled Brush
*prix - 4€00*
TOP / FLOP
Dans notre trousse à maquillage, on se doit d'avoir notre pinceau angle les filles (et les garçons). C'est l'accessoire par excellence avec au moins le kabuki ... Je pense.
Points positifs : 
Il est peu cher (comme tout les autres pinceaux me direz-vous). De bons poils également. Souples, bien fournis et doux. Il tient bien le produit. Et il est parfait pour tracer son trait "d'eye liner" avec une poudre.
Points négatifs : 
Je ne le trouve pas assez "fin". Il fait des tracés un peu épais à mon goût. Pour celles qui adorent les gros traits d'eye liner, c'est le top mais ça manque de précision. Moi qui aime les tracés fins le jour, je me rabats sur le pinceau originel du mon eye liner liquide. 
Conclusion : Je le recommande malgré tout. C'est un bon pinceau.

Retractable Lip Brush
*prix - 4€00*
FLOP
Bon, ce pinceau était une envie du moment. Ayant besoin de pinceau pour bien dessiner le contour de mes lèvres avant l'application finale du rouge à lèvre, je me suis laissée tenter. 
Points positifs : 
Le prix et le fait qu'il soit rétractable.
Points négatifs : 
Il n'est pas pratique, la "mine" reste stoïque ce qui fait qu'il n'est pas du tout facile d'appliquer un quelconque rouge à lèvre avec ça. Je n'aime vraiment mais vraiment pas. Peu de précision voir aucune. 
Conclusion : Je ne le recommande pas. Achetez plutôt un pinceau classique pour les lèvres que de vous s’embêter avec un truc trop high tech. 

Blush Studio
*prix - 4€00*
TOP
Passons maintenant aux blush. J'ai ce blush en deux teintes : Pink Passion et Tickled Pink. Je vais faire un points positifs/négatifs/conclusion pour chacun d'entre eux.

PINK PASSION
J'avais envie d'un rose bien fushia et très pigmenté pour avoir un effet bonne mine dans mon make-up. Je suis loin d'être déçue !!
Points positifs : 
TOUS !! Ce blush a tout les points positifs possible !! Super pigmentation, bonne tenue,couleur magnifique, facile d'application enfin ... Il est PARFAIT !!
Points négatifs : 
Il est extrêmement pigmenté (voir énormément) mais en soi c'est un point négatif pour celles qui débuteraient avec le blush et il faut avoir la main légère. Sinon aucuns points négatifs.
Conclusion : Je le recommande 100X si ce n'est pas plus. Et je le rachète un milliard de fois. Même Sandréa26France est fan de ce blush !! 

TICKLED PINK
J'ai acheté celui-ci pour tester. Je me suis dit "quitte à en prendre un autant en prendre deux" et je regrette pas mon choix non plus.
Points positifs : 
Super pigmentation aussi. Bonne tenue. Effet bonne mine garanti. A utiliser en blush sur les peaux mates et plutôt en bronzer sur les peaux claires. 
Points négatifs : 
La photo correspondant à la couleur du blush sur le site n'est pas tout à fait exacte. Donc lorsque je l'ai reçu, j'ai été surprise de voir qu'il était plus marronné que montré sur le site. Mais ce n'est rien, je l'utilise en bronzer. 
Conclusion : Je recommande aussi 100X mais je ne rachèterai peut-être pas puisque j'ai déjà environ ... 6 bronzer différents. 

Prochain article. Produits ELF gamme Essentiel.



[plus d'informations : site - ELF | Je ne suis en partenariat avec aucunes marques ou sites cités dans l'article]
(photos : copyright ELF)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire