vendredi 8 août 2014

Je vous parle de ma routine bien-être pour les pieds


Aujourd'hui, pas de test juste du papotage. J'ai décidé de vous parler de ma routine bien-être des pieds quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. 
C'est une routine simple et sans chichis pour celles qui ont peu de temps, donc inutile de prendre 2h en institut et de se ruiner pour avoir de beaux pieds tout au long de l'année (bien sûr de temps en temps ça fait du bien). 

Tout les mois
Première étape :
J'utilise les galets effervescents "relax" à base d'huiles essentielles de menthe poivrée, de pin sylvestre d'armoise et de sauge. Ils vont permettre de purifier, rafraîchir les pieds moites, combattre la transpiration (sauge) et relaxe les pieds fatigués et gonflés (si vous portez des talons, ils seront parfaits en fin de journée par exemple)
*Bain de pieds relax Peggy Sage*
*prix - 12€80*
*en vente dans les magasins Bleu Libellule et autres grossistes d'esthétique*

Deuxième étape :
La pierre ponce (en vente dans les grandes surfaces par exemple. je ne me souviens plus où j'ai acheté la mienne. honte à moi haha). Il est important de "gratter" la corne sous les pieds car celle-ci peut faire mal et c'est loin d'être esthétique ou agréable au toucher. 
Faîtes cette étape une fois vos pieds mouillés, la corne partira plus facilement. Après le bain de galets, c'est parfait !!

Troisième étape :
Après avoir préparé mes pieds, j'utilise la crème exfoliante. Elle est parfaite pour éliminer toutes les cellules mortes et lisser la peau. Très facile à travailler, un enfant pourrait s'en servir.
*Crème exfoliante anti callosités Peggy Sage*
*prix - 12€50*
*en vente dans les magasins Bleu Libellule et autres grossistes d'esthétique*

Quatrième étape :
Après tout ce remue ménage, on passe (enfin !!) à la crème. Une fois vos pieds essuyés, bien propres et bien traités, on applique la crème réparatrice. Crée à base d'écorce de mimosa, elle répare avec intensité les pieds abîmés, desséchés et en mauvais état (pour celles qui marchent régulièrement, amatrices de randonnées et vous autres mesdames qui travaillaient debout, c'est un bonheur. je suis ancienne coiffeuse et cette crème m'a sauvé la vie). L'odeur est forte et particulière. Elle met du temps à pénétrer la peau donc petites astuces. 
Mettez-en peu, très très peu et massez les pieds. Elle est un peu grasse donc il est important de l'aider à agir en malaxant les pieds avec les pieds avec les mains. L'hiver, vous pouvez mettre une paire de chaussette si vos pieds sont abîmés pour permettre une meilleure pénétration de celle-ci tout au long de la nuit. 
*Crème exfoliante réparatrice anti-callosités Peggy Sage*
*prix - 20€80*
*en vente dans les magasins Bleu Libellule et autres grossistes d'esthétique*



Toutes les semaines
Passons maintenant à la routine hebdomadaire. Elle rapide, très simple et peu chère.

Première étape :
Comme gommage hebdomadaire, j'utilise du marc de café (article crée avec toutes les explications et bienfaits). Peau mouillé, je me sers du marc comme d'un n'importe quel gommage. J'applique, je frotte et je rince.

Deuxième étape :
Une fois les pieds secs, j'applique la crème corps Nivea "pure&natural".
*Crème soin nourrissant fermeté Nivea*
*prix - pas plus de 10€*
*en vente sur le site ou dans les grandes surfaces*


Tout les jours

Ma routine quotidienne est la plus simple du monde, explications. 

Première étape :
Application de la crème Nivea (plus haut) tout les soirs. 

Sur ce, take care et à bientôt pour un nouvel article !! !! 




(plus d'informations : site - Nivea et Bleu Libellule | Je ne suis en partenariat avec aucunes marques ou sites cités dans l'article)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire