mercredi 8 octobre 2014

#Bon à savoir : Mes astuces pour éviter la tentation et respecter mon budget quand je shoppe sur le net

Si vous êtes, autant que moi, une accro du shopping et acheteuse compulsive, cet article est fait pour vous

A force de me retrouver à découvert ou à force de céder à la tentation, j'ai mis en place certaines petites astuces pour me permettre de ne pas acheter tout ce qui me faisait envie (j'aurai besoin d'être millionnaire sinon) mais comme je ne suis pas millionnaire eh bien, on s'adapte. Et ce n'est pas toujours évident. Alors j'espère que mes trucs et astuces pourront vous être bénéfiques. Ceci concerne le shopping pour les vêtements sur internet et en magasins.


  • 1_ Avant toutes choses, je vérifie l'état de mon compte en banque. Je regarde quelles sont mes dépenses obligatoires et ensuite je vois si je peux me permettre d'acheter quoi que ce soit.

  • 2_ Ensuite, avant de m'aventurer sur un site en ligne je me pose toujours une seule question : De quoi ai-je vraiment besoin ? Ce qui fait que très souvent j'achète des habits après avoir regardé ce qu'il me manquait dans mon placard. 

  • 3_ Je prends en compte la saison dans laquelle nous sommes. Il est hors de question pour moi de regarder des mini-shorts vu que l'on vient d'arriver en automne et ainsi de suite. J'achète mes vêtements en fonction de la saison, ça évite de perdre mon objectif et de me disperser. 

  • 4_ Je me fixe un budget global et un budget pour chaque catégorie de vêtements que je veux avoir.  

  • 5_ Je choisis très minutieusement le site sur lequel je vais commander (bon rapport qualité/prix) et une fois en ligne, je vais directement dans la catégorie adéquate.

  •  6_ Il y a souvent sur les sites en ligne une fourchette de prix comme ici : et grâce à ça, je peux plus facilement respecter mon budget. 


Et vous, quelles sont vos astuces ? Comment gérez-vous votre budget ?  


Contact : walktobeauty@gmail.com
Twitter : Clique

[plus d'informations : /]





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire